Réunion publique « Eau » le 7 décembre à 20h45 à la Source.


 Le conseil métropolitain se prononcera au printemps 2022 sur la réorganisation et sur le ou les futur-s mode-s de gestion des services publics EAU POTABLE et ASSAINISSEMENT des 22 communes constituant Orléans Métropole.

Cette nouvelle organisation qui concerne aussi les eaux pluviales urbaines et la défense extérieure contre les incendies  prendra effet le 1er janvier 2024.

Eau Secours constate qu’à 6 mois de la décision des élu-e-s il n’y a eu aucune communication, aucun débat pour que les citoyennes et les citoyens puissent s’informer et donner leur avis sur le devenir de ces 2 services et sur leur gouvernance. C’est d’autant plus regrettable que les coûts de l’eau et de l’assainissement, dans leur totalité, sont financés par le biais de leurs factures d’eau.

C’est pour pallier cette absence de prise en compte des habitantes et des habitants de la Métropole qu’EAU SECOURS s’est permis d’inviter Christophe LIME, président de France Eau Publique et vice-président en charge de l’eau et l’assainissement pour Grand Besançon Métropole.


Christophe Lime animera le mardi 7 décembre à 20h45 à la Maison des Associations de la Source (3 rue Fontenelle, près de la salle G.Philipe) une réunion publique pour amorcer la réflexion et le débat sur la gestion de l’eau et sur ce qu’elle induit, sur la place des citoyennes et des citoyens dans cette gestion.

 

Vous y êtes convié-e



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'eau cotée en bourse à Wall Street !

"Pour une gestion publique de l'eau" débat le 26 novembre à 20h30 à la Maison des Associations d'Orléans